OSUR_Fiche de poste LRU_2022

CDD Enseignant Chercheur en géologie structurale, pétrologie et cartographie

Les départs à la retraite simultanés de plusieurs enseignants-chercheurs de l’OSUR font apparaître des besoins en enseignements importants au sein de la Licence Sciences de la Terre et du Master STPE (Geomore), mais également au sein de la filière SVT de l’université de Rennes 1 (L3SVT) pour la rentrée de l’année universitaire 2022-2023.

La personne recrutée aura pour but de prendre en charge les enseignements ainsi laissés vacants de manière prioritaire dans les domaines fondamentaux en sciences de la Terre suivants : Géologie structurale, Pétrologie magmatique et métamorphique, Géodynamique et Cartographie.

La personne recrutée devra de préférence avoir une certaine expérience en enseignement pour être à même de pouvoir rapidement répondre aux besoins. Elle effectuera majoritairement son enseignement sous forme de cours magistraux et de travaux pratiques. Elle pourra devoir prendre en charge un module d’enseignement complet. Il ou elle devra également s’investir dans l’encadrement de journées ou de stages de terrain.

Le profil Enseignement-Recherche attendu sur ce poste est en lien avec les activités de recherche de l’UMR 6118 Géosciences Rennes au sein de l’OSUR. La personne recrutée devra donc, en parallèle de ses enseignements, développer une activité de recherche qui s’intègre aisément dans les travaux de recherche de Géosciences Rennes, et qui puisse être menée en collaboration au sein d’au moins une de ses équipes projet (https://geosciences.univ-rennes1.fr/les-equipes-de-geosciences-rennes).

Date de l’affectation : 01/09/2022

Durée du contrat : 1 an

Contact pédagogiques :florence.nicollin@univ-rennes1.fr et pierre.gautier@univ-rennes1.fr

Contact Scientifiqueolivier.bour@univ-rennes1.fr