ANF ISOTRACE 2023 : Analyse des Isotopes et des éléments en TRACE en Sciences de la TERRE (par ICP-MS-TIMS-SIMS)

Affiche ISOTRACE 2023

L’Action Nationale de Formation du CNRS ISOTRACE 2023 se tiendra du lundi 16 octobre au mercredi 18 octobre 2023 à Montpellier, et sera dédiée à l’analyse des Isotopes et des éléments en TRACE en Sciences de la TERRE (par ICP-MS-TIMS-SIMS).

Objectifs

Partager les expériences sur des développements analytiques nouveaux et pour résoudre des problèmes analytiques et techniques communs à toutes et tous ou spécifiques aux différents appareils utilisés et favoriser la mise à disposition des informations sous forme de comptes rendus.

Mettre au point les procédures d’inter-calibration permettant de tester et garantir la validité des analyses effectuées, organiser des campagnes de certifications de standards, valoriser les résultats.

Public

Ingénieur.e.s, technicien.ne.s, chercheurs et chercheuses (titulaires, en post-doctorat) ayant une expérience de l’analyse de géomatériaux (roches, minéraux, eaux) par ICP-MS et/ou TIMS et/ou SIMS, travaillant dans des laboratoires de recherche associés au CNRS.

Prise en charge

Pour l’ensemble des participant.e.s, les déjeuners des 17 et 18 octobre, le dîner du 17 octobre, ainsi que les nuitées du 16 au 17 octobre et du 17 au 18 octobre, seront pris en charge par la Formation Permanente de la Délégations CNRS Occitanie Ouest).

En ce qui concerne les frais de déplacement et délais de route :

Pour les personnels CNRS, ils seront pris en charge par la Formation Permanente de leur délégation d’origine ;

Pour les personnels non CNRS, la demande devra être faite auprès de leur organisme ou laboratoire d’origine.

Découvrir le programme de la formationhttps://www.regef.fr/wp-content/uploads/2023/07/Programme-ISOTRACE-2023.pdf

Télécharger la fiche d’inscription ici : https://www.regef.fr/wp-content/uploads/2023/06/Fiche-dinscription-ISOTRACE-2023.pdf

A retourner avant le 16 août 2023 à angele.noguero@cnrs.fr