Les offres d'emploi de RéGEF :

Institut_de_physique_du_globe_de_paris_logo

Chercheur.euse postdoctorant.e en géophysique expérimentale

Dans le cadre de ce contrat, la.le chercheur.euse développera le dispositif de cellule à enclume de diamant et effectuera des mesures de spectrométrie Raman, de viscosité et des observations d’équilibre de phase sur des liquides silicatés.
Institut_de_physique_du_globe_de_paris_logo

Ingénieur.e en géophysique expérimentale

L’ingénieur.e recruté.e travaillera dans le cadre du projet IVIMAP (Labex UnivEarthS) de l’Université Paris Cité. L’équipe recevra une nouvelle cellule à enclume de diamant avec un chauffage double étage. Cette cellule sera dédiée à l’étudie des propriétés physiques et chimiques des magmas à haute pression.
Logo_LSCE

Chercheur en géochimie et géochronologie H/F

Le LSCE ouvre un poste de chercheur en géochimie et géochronologie 14C appliquée aux sciences du climat, de l’environnement et aux interactions entre l'Homme et son environnement. La personne recrutée sera rattachée à l’équipe GeoTrAc.
Logo_LSCE

Assistant Ingénieur en Chimie “H/F”

L'équipe GEOTRAC du LSCE souhaite recruter un assistant ingénieur autour de la géochronologie et la géochimie au sein du Thème « Archives et Traceurs » du LSCE. Le candidat disposera de compétences en chimie analytique et organique.
aix-marseille_universite

Poste de Professeur en Géochimie isotopique de l’environnement

La personne recrutée devra mener une recherche dynamique de niveau international avec une expertise reconnue dans le domaine de la géochimie isotopique appliquée à la caractérisation des environnements naturels et/ou anthropisés, qui contribuera ou élargira de manière complémentaire les thèmes de recherche représentés au laboratoire sur ces thématiques.
Logo_CEREGE

H/F ingénieur en isotopie stable et clumped

La mission principale de l'agent est de coordonner la mise en œuvre d'une nouvelle ligne d'analyse isotopique des carbonates par spectrométrie de masse gaz IRMS à haute résolution, afin de mesurer la composition des isotopes stables du carbone et de l'oxygène et clumped de petites quantités d'échantillons de carbonates.