Les offres d'emploi de RéGEF :

IMPMC_logo

Doctorat (H/F) – Mécanismes de biominéralisation de la pyrite en conditions contrôlées et fractionnement isotopique du fer associé : influence des éléments traces métalliques/métalloïdes

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Master 2 en géochimie/minéralogie ou chimie de l'environnement avec des connaissances en géomicrobiologie. Une double formation géochimie/microbiologie serait fortement appréciée. L'étude proposée dans ce doctorat fait intervenir des notions de géochimie des solutions, de méthodes de caractérisation minéralogiques, d'analyse de données, et nécessite de bonnes aptitudes de communication orale et écrite (anglais).
logo_geosciences_Rennes

Stage M2: Nature et origine de débris délestés d’icebergs de l’Atlas marocain au Carbonifère inférieur : datations U-Pb de zircons magmatiques et détritiques

Nous recherchons donc un·e candidat·e ayant de solides aptitudes et une appétence pour le travail de laboratoire. Des connaissances en pétrologie/géochimie présenteraient un avantage. Il·elle sera accueilli·e au laboratoire Géosciences Rennes et dans la plateforme GeOHeLiS (OSUR) pendant la durée de son stage.
Logo_Georessources

Ingénieur.e en technique des sciences des matériaux F/H

Vous aurez en charge, en tant qu’expert, experte, la responsabilité technique de la plateforme de tomographie X de GeoRessources, mutualisée avec l’Institut Jean Lamour. Cette plateforme a pour vocation la caractérisation tridimensionnelle des matériaux/roches en utilisant la microtomographie X.
CEA_logo

Assistant ingénieur chimie analytique d’échantillons environnementaux H/F

La personne recrutée aura en charge la préparation (digestion partielle ou totale, extraction sélective,…) d'échantillons environnementaux (carbonates, sédiments, sols, roches, eaux, etc.) et la mise en œuvre des mesures quantitatives (élémentaires et isotopiques) impliquant un spectromètre de masse à source plasma.
CNRS

Technicien en chimie et sciences physiques (H/F)

La personne recrutée aura pour mission d’assurer l'analyse chimiques des échantillons au SARM après préparation adaptée. Le Service d'Analyse des Roches et des Minéraux (SARM) est un instrument national de l'INSU hébergé au CRPG. Le technicien sera affecté au SARM, plus particulièrement dans l'unité géochimie minérale.
BRGM

CDI: Responsable de l’unité Isotopie BRGM

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur et/ou d'une thèse de doctorat dans le domaine de la géochimie analytique, idéalement isotopique, avec une dizaine d'année de pratique sur des projets concernant les champs d'activité de l'unité DEPA/ISO et avez une expérience en management d'équipe ou de projets avec plus de 10 intervenants.
Logo_LSCE

Ingénieur-e en techniques expérimentales au LSCE

Il s'agit de mettre en œuvre et d'assurer la responsabilité technique (i) de l'observation des aérosols et des composés organiques volatils (COV) atmosphériques à la station du SIRTA et (ii) des travaux et campagnes internationales d'inter-comparaison du centre de calibration européen de la composition chimique des aérosols (ACMCC).