Retour sur la seconde Réunion du Comité de Pilotage RéGEF

2nd_Reunion_CoPil-ReGEF

Vendredi 21 octobre 2022 s’est tenue la seconde réunion du Comité de Pilotage (CoPil-RéGEF) de l’Infrastructure de Recherche (IR) RéGEF animée par Raphaël Pik (Directeur de RéGEF) et Christophe Scheffer (Chef de projet RéGEF). Cette réunion de deux heures, qui s’est déroulée en visioconférence, a réuni près d’une trentaine de représentant des universités, organismes et tutelles (Parties) hébergeant les plateformes et qui s’engagent auprès de RéGEF.

L’ordre du jour était principalement dédié à la présentation de l’organisation et du contenu potentiel du futur accord de consortium. L’objectif de cet accord de consortium est de définir les termes de la collaboration entre l’infrastructure RéGEF et les différents partenaires (Universités/organismes, tutelles…).

Après avoir passé en revue l’organisation et le contenu potentiel du futur accord de consortium (et notamment défini la composition, le fonctionnement et les compétences des différents organes de gouvernance de l’IR RéGEF), les représentants au CoPil-RéGEF se sont entendus sur l’établissement d’un calendrier de fonctionnement pour permettre l’écriture et la signature de cet accord de consortium :

Calendrier de fonctionnement :

  • Première semaine de novembre : Partage vers le CoPil-RéGEF du compte-rendu de la réunion du 21 octobre et du support de présentation utilisé lors de la réunion présentant l’organisation et le contenu potentiel de l’accord
  • Novembre 2022 à Janvier 2023 : Réaction des Parties sur les points présentés
  • Janvier 2023 : Construction d’un document de travail sur la base de la réunion du 21 octobre 2022 et des réactions reçues des Parties.
  • Hiver – Printemps 2023 : Suite des échanges entre les Parties, la cellule RéGEF et leurs composantes juridiques.
  • Juin 2023 : Séance plénière du CoPil-RéGEF en visioconférence
  • Automne – Hiver 2023 : Signature de l’accord par les Parties